Le Séjour

 

 

 

La personne à prévenir

Dépôt de valeurs

Repas

Linge

Téléphone

Télévision

Courrier

Bibliothèque

■ Culte

Interprète

Accompagnement

Visites

Les règles et les consignes à respecter

Sécurité incendie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Personne à Prévenir

 

Afin de faciliter le travail des soignants, nous vous demandons de choisir auprès de votre entourage une personne privilégiée. Cette personne, si vous le souhaitez, a pour rôle de répondre à votre place et prendre en charge les sollicitations au quotidien : démarches administratives (T.V, téléphone), sociales, alimentaires, vestimentaires, etc.

Attention : ne pas confondre la « personne à prévenir » et la « personne de confiance ».

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

Dépôt de valeurs

 

Le bureau des admissions est habilité à recevoir vos valeurs en dépôt. Un reçu vous sera délivré. Les sommes d’argent sont transférées à la Trésorerie de Vitry-le-François, et restituées après votre sortie par cette institution.

Si vous souhaitez malgré tout conserver des objets de valeur, l’établissement ne pourra être tenu responsable des vols et pertes dont vous pourriez être victime.

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Repas

 

Les repas qui vous sont servis sont adaptés à votre état de santé. Vous pouvez demander à rencontrer la diététicienne. Les horaires des repas sont les suivants :

- Petit déjeuner : avant 8 heures

- Déjeuner : à partir de 11 heures 30

- Dîner : à partir de 18 heures.

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

Linge

 

L’établissement ne fournit pas de linge personnel. Vous devez apporter votre pyjama ou chemise de nuit, votre robe de chambre, vos chaussons… ainsi que votre nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, peigne, savon, etc.)

Si vous portez des prothèses dentaires, auditives ou des lunettes, et que vous êtes amené(e) à les retirer : veillez à les placer dans un conditionnement ne prêtant pas à confusion pour le personnel, et attirez son attention, afin d’éviter tout bris ou perte.

 

Haut de page

 

 

 

 

 

Téléphone

 

Chaque chambre dispose d’un téléphone. Vous devez composer le 16110 afin d’ouvrir la ligne auprès du service Acceuil. Un numéro direct vous sera attribué : c’est ce dernier qu’il conviendra de communiquer à vos proches.

Les téléphones mobiles doivent être maintenus en position arrêt et non utilisés à l’intérieur de l’établissement en raison des risques de perturbations des équipements biomédicaux. Une cabine téléphonique est installée dans le hall d’entrée.

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

Télévision

 

Chaque chambres est équipée d’une télévision mural. Ces appareils ne sont pas la propriété de l’hôpital. Celui-ci a conclu un contrat de location avec une société extérieure. Si vous souhaitez la télévision, faites en la demande au kiosque à journaux dans le hall, dont les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8h00 à 11h .

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

Courrier

 

Il vous sera distribué tous les jours par le vaguemestre qui est, en outre, habilité à vous remettre le montant des mandats, ainsi que les colis qui vous sont adressés. Une boîte aux lettres pour le départ du courrier est placée à l’accueil, dans le Hall d'entrée de l'hôpital.

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliothèque

 

Vous avez la possibilité d’emprunter un livre de la bibliothèque de l’hôpital. Pour cela, adressez-vous au Cadre de Santé du service qui fera le nécessaire. Ce prêt est gratuit. N’oubliez pas de restituer ce livre avant votre départ.

 

Haut de page

 

 

 

 

Culte

 

Vous êtes en droit de solliciter l’assistance d’un ministre du culte de votre choix. Si vous désirez le rencontrer, faites en la demande au Cadre de Santé du service.

Haut de page

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interprète

 

Chaque service possède une liste du personnel de l’hôpital parlant une langue étrangère. Pour tout renseignement, veuillez vous adresser au Cadre de Santé, à la Direction ou au Bureau des Admissions.

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

 

Accompagnement

 

Un membre de votre famille peut être autorisé à rester près de vous, dans la mesure où les possibilités d’accueil du service le permettent. Faites en la demande auprès du service. L’accompagnant peut également se restaurer sur place, en retirant des tickets-repas à la loge-standard de l’établissement, en prévenant préalablement le service.

 

Haut de page

 

 

 

 

 

 

Visites

 

Les visites sont autorisées tous les jours de 12h00 à 20h00, sauf contre-indication médicale. En dehors de ces horaires, les visites ne peuvent avoir lieu que pour des motifs valables, et avec l’autorisation du service.

 

Recommandez à vos parents et amis :

-          de toujours garer leur véhicule sur les parkings prévus pour les visiteurs (le code de la route s’applique dans l’enceinte de l’hôpital),

-          d’éviter les visites en groupe, ainsi que les visites trop longues qui vous fatiguent et retardent votre rétablissement,

-          de ne pas amener avec eux de jeunes enfants : particulièrement sensibles, ils peuvent être exposés aux risques de contagion,

-          de ne pas apporter de boissons alcoolisées, dont les effets pourraient être néfastes pour votre santé,

-          d’observer le plus grand silence dans les couloirs et surtout de NE PAS FUMER dans l'enceinte de l'établissement,

-          de respecter les pratiques d’hygiène préconisées.

Un kiosque à journaux, boissons et friandises, indépendant, est situé dans le Hall d’entrée.

 

Haut de page

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Les règles et consignes à respecter

 

L’hôpital est un lieu de soins. Dans l’intérêt de chacun, il vous est demandé :

-          de vous conformer aux Règles de fonctionnement, qui sont consultables sur demande auprès du Cadre de Santé, de la Direction et de la loge-standard,

-          de respecter les règles et recommandations concernant l’hygiène,

-          de ne pas introduire de médicaments, de boissons alcoolisées, de substances illicites, d'armes ou d'autres produits dangereux,

-          de faire preuve de discrétion, afin de ne pas déranger vos voisins (radio, téléphone, télévision, visites multiples, non-respect des horaires de visite),

-          de respecter les conseils et consignes donnés dans votre intérêt par le personnel,

-          d’éteindre votre téléphone portable, car son utilisation dans l’enceinte de l’hôpital peut perturber le fonctionnement d’appareils médicaux,

-          de ne pas fumer dans votre chambre ainsi que dans l’ensemble du Centre Hospitalier. Nous vous rappelons que de nombreux locaux à l’hôpital sont des locaux à risques (présence de produits inflammables). Ces dispositions sont rappelées par le décret du 15 novembre 2006 sur l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif.

Les animaux ne sont pas autorisés dans l’établissement.

Haut de page

 

 

 

 

 

 

 

Sécurité incendie

 

Les consignes de sécurité sont affichées dans votre chambre. En cas de fumée ou d’odeur suspecte :

-          gardez le calme,

-          alertez immédiatement le personnel présent

 

Haut de page

 

 

Comment venir au centre hospitalier

En voiture :

Parking et parking pour personnes handicapées à proximité.

En train :

L'hôpital se situe à 20 min à pied de la gare SNCF


En bus :

Arrêt juste devant l'hôpital (Horaire Bus ).

 

 

Le centre hospitalier sur la carte

Nous Contacter

 adresse centre hospitalier vitry le françois2 rue Charles Simon

 51308 Vitry Le François

 

  téléphone centre hospitalier vitry le françois

Standard :  03.26.73.60.60

        L’EHPAD03.26.73.60.89

        Le SSIAD : 03.26.73.60.91

        L’HAD  :     03.26.73.47.55

 

 

mail centre hospitalier vitry le françoisCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.