L'Admission et la Sortie

 

 

 

Le personnel du Bureau des Admissions vous accueille du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures.Il assure la gestion administrative de votre séjour.
Votre dossier hospitalier est géré par des systèmes informatiques. Cela nécessite, dès votre arrivée, la saisie d’informations précises concernant vos nom,  prénoms, date de naissance et adresse. Cette information permet à chacun des acteurs de l’hôpital de vous prendre en charge de façon sécurisée, d’identifier correctement vos examens, de retrouver votre ancien dossier, et de réaliser les soins. C’est pourquoi, il est impératif, afin d’éviter les erreurs, de fournir une pièce d’identité le plus rapidement possible, à savoir votre carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour ou livret de famille pour les enfants mineurs.
En cas d’admission programmée, il est recommandé d’effectuer la pré-admission, dès que la date d’hospitalisation est fixée. Vous éviterez ainsi l’attente, le jour de votre entrée.
En cas d’urgence, les formalités d’entrée sont réduites au minimum. Vous, ou l’un de vos proches, devrez présenter les documents nécessaires au Bureau des Admissions dans les meilleurs délais.
 

 

 

Pièces et renseignements à fournir au moment de l’admission

Vous êtes assuré(e) social(e)

Si vous n’êtes pas assuré(e) social(e)

La date de votre sortie

Avant de partir

Mode de transport

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pièces et renseignements à fournir au moment de l’admission
 
-         Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, permis de conduire, carte de séjour, passeport, livret de famille pour l’admission des mineurs, etc.),
-         La carte vitale ou l'attestation d’assuré(e) social(e), permettant de présumer l’ouverture des droits auprès d’un organisme d’assurance maladie en cours de validité,
-         La carte d’adhésion à une mutuelle complémentaire de l’année en cours,
-         Pour les bénéficiaires de la CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire), l’attestation en cours de validité,
-         Pour les bénéficiaires de l’AME (Aide Médicale d’Etat), l’attestation en cours de validité, 
-         Le nom du médecin traitant,
-         Vos coordonnées et celles de vos proches, ou du représentant légal pour les majeurs protégés, 
-         Choix d’ambulance,
-         Accident du travail : la déclaration de l’employeur,
-         Pensionné de guerre : article L115 du Code des Pensions Militaires : votre carnet de soins gratuits,
-         Femme enceinte : carte vitale mise à jour (et livret de famille ou reconnaissance anticipée de l’enfant ou pièce d’identité),
-         Enfants handicapés : carte d’invalidité et notification d’allocation d’éducation spéciale (AES),
-         Hospitalisation d’un mineur : la signature des 2 parents ou des représentants légaux pour l’autorisation d’admettre, d’opérer et de sortie est obligatoire,
-         Etrangers ressortissants d’un pays de l’Union Européenne : carte européenne d’assurance maladie,
-        Etrangers ressortissants d’un pays hors Union Européenne : passeport ou carte d’identité, prise en charge délivrée par un organisme officiel du pays où vous résidez : il vous sera demandé de faire l’avance des frais de séjour au moyen de la constitution d’une provision.
 
 
 
 
Les séjours à l’hôpital ne sont pas gratuits même si les frais relatifs à votre hospitalisation sont payés en grande partie par les organismes sociaux.
L’ensemble des tarifs en vigueur est affiché à l’accueil et dans les différents services.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
Vous êtes assuré(e) social(e) 
 
Les organismes de prévoyance sociale prendront en charge environ 80 % des frais de séjour. Il reste à votre charge le ticket modérateur (20 % du total des frais d’hospitalisation) et le forfait journalier (en 2013, il s’élève à 18 €.). Ce forfait constitue une participation aux dépenses, autres que les soins pendant l’hospitalisation.
Ces frais peuvent être réglés par votre mutuelle, si celle-ci nous délivre un accord sur la demande de prise en charge établie par nos services.
Dans certains cas, vous serez exonéré(e) du ticket modérateur :
-         A compter du 31ème jour d’hospitalisation,
-         A partir du 6ème mois de grossesse,
-         Accident du travail,
-         En cas de longue maladie, si celle-ci est en rapport avec l’hospitalisation,
-         Pendant le premier mois d’existence des nouveau-nés,
-         Affiliation à la caisse prévoyance de la SNCF, au régime Champagne-Ardenne,
-         Bénéficiaire de l’article L115 du Code des Pensions Militaires,
-         Certains actes donnant lieu à exonération du ticket modérateur.
Il est à signaler que certaines catégories de personnes hospitalisées sont dispensées de régler le forfait journalier. Ce sont les personnes prises en charge aux titres suivants :
-         En hospitalisation de jour,
-         Du risque de maternité,
-         Du risque accident du travail et maladies professionnelles,
-         Les bénéficiaires de l’article L115, invalides et victimes de guerre,
-         Les nouveau-nés au cours des 30 premiers jours suivant le jour de naissance,
-         Les enfants et adolescents pour lesquels un handicap a été reconnu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si vous n’êtes pas assuré(e) social(e)
 
Vous devez verser à l’établissement le prix de journée, ainsi que le forfait journalier.
Des services payants, comme la télévision ou le téléphone, s’ajoutent à vos frais d’hospitalisation.
N’hésitez pas à signaler vos difficultés administratives ou financières. Vous pouvez rencontrer une Assistante Sociale qui vous apportera un soutien dans les démarches d’accès au droit aux soins, et dans l’organisation de votre sortie : tél. : 03.26.73.47.62.
Lorsque vous recevez la facture, avis des sommes à payer, vous devez adresser votre règlement directement au comptable de l’établissement :
Trésor Public
34 Rue de la Tour – BP 421
51300 VITRY-LE-FRANCOIS
En cas de difficultés financières, vous pouvez demander un échéancier de règlement auprès de la Trésorerie : tél. 03.26.72.45.85.
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
La date de votre sortie 
 
La date de votre départ est fixée par le médecin du service. La sortie d’un mineur ne peut s’effectuer qu’en présence d’un représentant légal : père, mère ou tuteur. Une pièce d’identité vous sera demandée.
Vous pouvez sortir contre avis médical. Après avoir eu connaissance par votre médecin des risques que vous encourez, vous devrez signer un formulaire de refus de soins.
Votre médecin traitant recevra toutes les informations utiles d’ordre médical à votre sujet.
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
Avant de partir
 
-         Vérifiez que vous n’avez rien oublié dans votre chambre,
-         Passez au secrétariat pour retirer certificats médicaux et ordonnance,
-         Enfin, rendez-vous au Bureau des Admissions (cabines 4 ou 5) afin de régulariser votre dossier.
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
Mode de transport
 
Le mode de transport pour le retour à domicile, ainsi que les conditions de prise en charge, sont prescrits par le médecin selon votre état de santé.
Si vous souhaitez être transporté(e) via une ambulance, alors que le médecin ne le juge pas utile, le coût de ce transport sera à votre charge. Le choix de l’entreprise de transport vous appartient. Veillez néanmoins à informer le Bureau des Admissions et l’équipe soignante du nom du transporteur choisi.
 

 

 
 
 
 
 

 

Comment venir au centre hospitalier

En voiture :

Parking et parking pour personnes handicapées à proximité.

En train :

L'hôpital se situe à 20 min à pied de la gare SNCF


En bus :

Arrêt juste devant l'hôpital (Horaire Bus ).

 

 

Le centre hospitalier sur la carte

Nous Contacter

 adresse centre hospitalier vitry le françois2 rue Charles Simon

 51308 Vitry Le François

 

  téléphone centre hospitalier vitry le françois

Standard :  03.26.73.60.60

        L’EHPAD03.26.73.60.89

        Le SSIAD : 03.26.73.60.91

        L’HAD  :     03.26.73.47.55

 

 

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